Coutances Tennis Club : site officiel du club de tennis de Coutances - clubeo

26 décembre 2013 à 19:32

The Boxing Day

Des Coutançais à l'honneur...

Le Boxing Day marque le début des soldes en Angleterre.

Le Boxing Day c'est, également, jour férié en Angleterre, mais pas de relâche pour les footballeurs de Première Ligue qui disputent une journée de Championnat.

En France, à Coutances, il n'y a pas de relâche non plus au tournoi organisé par le Tennis Club de Coutances. Domi, Virginie et Antonia sont sur le pont dès 9h15.

C'est même une journée bien remplie qui les attendent avec la journée des poules pour les 7/8 ans , 8ans,  9ans et 10 ans réparties sur 3 sites (Coutances, Coutainville et Hauteville).

Christelle, elle, est partie prêter main forte sur le site d'Hauteville, quant à Coutainville, c'est Delphine qui s'en charge.

Malgré la journée de repos du jour de Noël, les Coutançais étaient plutôt en forme !

Il y a même de jeunes arbitres qui sont venus en renfort. Merci au passage à Lucas, Noë, Paulin et Nicolas !

Sur le terrain, Prunelle et Hugo sont à l'honneur puisqu'ils terminent tous les deux premiers de leur poule.

Prunelle Bennehard remporte la poule chez les 7/8 ans filles qui se déroulait à Hauteville.

Chez les garçons dans la catégorie des 9 ans, les matchs se déroulaient à Coutainville et Hugo Chauvière termine 1er d'une des 4 poules.

Mais d'autres Coutançais se sont distingués puisqu' Antonin Ledentu termine 2ème de sa poule, Max Glosener termine également 2ème de sa poule et Antoine Guidi termine 3ème de sa poule. Moins de réussite pour Hugo Lepelletier qui termine dernier de sa poule.

Sur le site de Coutances, le matin, c'est la catégorie des 8 ans garçons sur 2 poules de 4 et 7/8ans mixte qui s'affrontaient. Un seul Coutançais était engagé, mais qui a dû déclaré forfait.

Ce sont Gabin du TC Granville et Téophile d'Urville qui se sont imposés dans les poules des 8 ans garçons et Audélie de l'ASCBR, dans la poule des 7/8 ans mixte.

Dans l'après-midi, à partir de 14h, débutait la poule des 10 ans garçons. 3 Coutançais étaient engagés. Tarek termine 2ème, devant Mathis 3ème et Amory 5ème. C'est Jules de Marigny qui remporte la poule et qui se qualifie, ainsi que Tarek pour le tableau principal.

Dans la soirée, une rencontre 100% Coutançaise avait lieu dans la catégorie des 10 ans filles et c'est Cléo Duchemin qui s'est imposée devant Romane Lepesqueux sur le score de 5/1 5/3.

Dans le même temps, dans la catégorie des 17/18 ans garçons, julien Paris s'inclinait face à un adversaire plus fort.

Plus tard dans la soirée, en Angleterre, c'est Manchester City qui s'imposait face à Liverpool dans le duel au sommet de la Première Ligue !