Un roi pour 2 reines

6 janvier 2014 - 21:03

Les filles passent, les garçons très.....bûches !

Pas plus de réussite pour les Coutançais ce dimanche, les 2 joueurs engagés chutent dès leur 1er tour, mais on pouvait compter sur les filles pour sauver l'honneur !

Il n'y a pas eu de rois sur les courts puisque les 2 Coutançais engagés ont été battus.

Le matin, c'était Anthony Augeau (30) qui rentrait dans le tournoi face au Hautevillais Elie Lavenue (30).

Mais après un premier set accroché le Coutançais a rendu les armes dans le second set, défaite sur le score de 7/5 6/1

En fin de matinée, le jeune Maxime Resbeut de Sartilly (15/5) faisait son entrée en lice face à Jean-Luc Tardif (30) de Saussey tombeur la veille de Clément Thomas de Courcy. Dans un match difficile mais finalement bien maîtrisé, Maxime Resbeut s'en sortait sur le score de 6/1 6/4 et se donnait le droit d'affronter le vice-président au tour suivant.

C'est en fin de soirée qu'avait lieu ce match et malgré un premier set accroché, c'est encore Maxime Resbeut qui s'octroyait le gain de la 1ère manche sur le score de 7/6 et qui finalement s'imposait également dans la 2nde manche sur le score de 6/3, se payant le luxe de sortir le vice-président dés son 1er tour. Il n'y a vraiment plus de respect !

Si les garçons n'étaient pas à la fête, ce sont les filles qui sauvaient l'honneur du club grâce aux 2 victoires des 2 Coutançaises engagées lors de cette 2ème journée.

C'est tout d'abord Michèle Bernage (15/4) opposée à une jeune du Saint-Lô TC (15/4), qui, après un début de match compliqué, a su trouver les arguments pour l'emporter finalement en 3 sets sur le score de 2/6 6/2 6/4.

C'est ensuite Nancy Letellier (30) qui jouait à classement égal face à une Avranchinaise et qui dans un match bien maîtrisé de bout en bout ne laissait aucune chance à son adversaire et s'imposait sur le score de 6/2 6/3.

Bravo aux filles qui ont su défendre les couleurs du Club et devenaient ainsi les 2 reines du jour. Pour les garçons, le salut viendra du Président qui dans l'après-midi a eu le mérite de trouver la fève dans sa part de galette et devenait ainsi le roi du jour !

Les résultats :

Anthony Augeau (30) de Coutances perd face à Elie Lavenue (30) d'Hauteville sur le score de 7/5 6/1

Maxime Resbeut (15/5) de Sartilly bat Jean-Luc Tardif (30) de Saussey sur le score de 6/1 6/4

Loïc Lepesqueux (15/5) de Saussey bat Frédéric Piard (15/5) de Bréhal sur le score de 7/6 6/3

Michèle Bernage (15/4) de Coutances bat Julien Audrey (15/4) de Saint-Lô TC sur le score de 2/6 6/2 6/4

Nancy Letellier (30) de Coutances bat Godron Gwenaëlle (30) d'Avranches sur le score de 6/2 6/3

Emmanuel Letellier (15/4) de Coutances perd face à Maxime Resbeut (15/5) de Sartilly sur le score de 7/6 6/3