Victoire au bout du suspens

12 janvier 2014 - 20:47

Championnat de France par équipe Senior +45 : victoire des Coutançaises 3/2 face à l'AS Bondy (93)

Dimanche 12 janvier se jouait le 1er tour des phases préliminaires du championnat de France par équipe Senior +45 Dames.  Les coutançaises recevaient l'équipe de Bondy (93) dans une rencontre  disputée en 4 simples et un double. Sur le papier les Coutançaises étaient favorites, mais encore fallait-il concrétiser.

La Coutançaise Dominique Lhuillier (15/3) entamait les débats face à une adversaire classée  15/4. Dans une rencontre bien maîtrisée, ne laissant pas la possibilité à son adversaire de rentrer dans le match, elle empochait le 1er point sur le score de 6/1 6/0.

Dans le même temps, Danièle Le Corvec (15/5) faisait face à une adversaire classée 30. Le match était très disputé, mais son adversaire ne lâchait rien et l'emportait finalement 7/5 7/5 et remettait les 2 équipes à égalité.

Dans les 2 autres simples,  Michèle Bernage (15/4) et Frédérique Lindrec (15/2) affrontaient des adversaires classées respectivement (15/5) et (15/4).

Frédérique l'emportait facilement sur le score de 6/1 6/0, mais Michèle avait fort à faire face à une adversaire très agressive en coup droit et malgré le gain du 1er set, elle s'inclinait finalement sur le score de 3/6 6/4 6/4.

Les 2 équipes étaient donc dos à dos et devaient se départager dans un double décisif.

Frédérique était associée à Antonia Sanchez (30/1) face à 2 adversaires classées 30 et 30/1. Le début de match était très accroché, Antonia ayant du mal à rentrer dans la partie, mais une fois libérée, les 2 Coutançaises se détachaient pour l'emporter sur le score de 6/3 /6/0 et apportaient ainsi le point de la victoire à l'équipe.

Victoire finale 3/2 des Coutançaises qui leurs offrent le droit d'affronter l'équipe de l'US Bouscat Tennis au prochain tour, club situé dans la région Bordelaise, que les filles auront l'occasion de découvrir le week-end prochain.

Lien vers le tableau des phases préliminaires