L'équipe Senior +35 Dames championne départementale en Division 2

19 janvier 2014 - 19:15

Bordeaux, Urville, Coutances, les Coutançais sur tous les fronts

Samedi, l'équipe Senior +45 Dames s'était donné rendez-vous sur le parking du stade pour leur déplacement  dans la région Bordelaise (photo du départ). Après leur brillante victoire au double décisif au 1er tour des championnats de France face à Bondy (93), elles se rendaient ce week-end à l'AS Bouscat (33) pour leur rencontre du 2ème tour programmé ce dimanche.

Avec des adversaires largement supérieures au classement, les filles se sont bien battues, réussissant même à gagner un match en simple grâce à la victoire de Frédérique Lindrec, seule des 4 Coutançaises à jouer à classement égal. C'est donc avec une défaite sur le score de 3/1 qu'elles reviennent de Bordeaux mais avec la satisfaction d'avoir pu se qualifier et de passer un tour au championnat de France, ce qui n'était d'ailleurs pas une première !

Mais, ce dimanche, ce sont les filles de l'équipe + 35 qui sont à l'honneur, puisqu'elles se déplaçaient à Urville pour disputer le titre de championnes départementales de leur division.

Après avoir fini 1ères de leur poule de départemental 2 au mois de novembre en gagnant leurs 4 rencontres, elles ont récidivé en allant battre les filles d'Urville, qui avaient gagné leur championnat dans l'autre poule, sur le score de 2/1 et s'adjugent ainsi le titre de championnes départementales de leur division.

Bravo à Gwenaëlle, Anita, Delphine et Nancy (la capitaine), mais également à Danièle, Estelle et Antonia qui avaient participé aux phases de poules !

Dans le 1er simple, victoire de Gwenaëlle Chauvière à 30/1 sur le score de 6/0 6/0, dans le 2nd simple Nancy Letellier (30) gagne à 30/5 sur le score de 6/1 6/1 et défaite d'Anita Boivin et Delphine Hue en double sur le score de 6/2 7/5.

A Coutances se jouait également les championnats individuels de la Manche 3ème série Senior et les championnats individuels jeunes.

Chez les seniors garçons, défaite de Vincent Haas lors de son 1er tour, chez les dames, victoire de Christelle Tardif au 1er tour, et chez les jeunes victoire de Nicolas Letellier au 1er tour également, mais défaite de Julien Paris. Antoine Le Bas, lui, avait tout simplement oublié sa convocation (merci pour son adversaire !).