Coutances Tennis Club : site officiel du club de tennis de Coutances - clubeo

9 février 2014 à 16:45

Le tournoi d'hiver : c'est parti !

3 week-ends d'émotion, de performance, de frustration, de déception ou de joie mais surtout de plaisir !

Vendredi soir 7 février, à Sotchi avait lieu la cérémonie d'ouverture des JO d'hiver.

Vendredi soir 7 février, à Coutances avait lieu le coup d'envoi du tournoi d'hiver.

Pas de parallèle entre les 2 compétitions, si ce n'est qu'elles se dérouleront toutes les deux du 7 au 23 février, avec un but commun pour les participants, donner le meilleur de soi en fonction de ses moyens du jour pour ne pas repartir déçus !

Pour la petite histoire, à sotchi pas moins de 88 délégations vont s'affronter.

A Coutances, il n'y aura pas moins de 120 à 130 participants, puisque c'est le nombre d'inscrits qu'Odile Gascoin, juge arbitre du tournoi, a enregistré à ce jour, sachant que les 2ndes séries peuvent encore s'inscrire.

C'est avec tout ce petit monde, et forcément toutes les indispos qui vont avec, qu'elle doit composer pour organiser, proposer, défaire, refaire,... Bref, le côté obscure et laborieux du travail de juge arbitre !

A Sotchi, c'est Maria Sharapova qui a amené la flamme pour la cérémonie d'ouverture.

A Coutances, c'est David Gloux (NC) qui a allumé la 1ère flamme pour les Coutançais dans l'après-midi de vendredi en remportant son 1er match 6/2 6/0 face à un 30/5. Il ne s'arrêtera d'ailleurs pas là, puisqu'il a par la suite passé son 2ème et 3ème tour face, respectivement, à un 30/3 et un 30/1. Son aventure s'est finalement terminée face à Denis Larose (30), une figure Coutançaise !

On peut également noter, l'entrée remarquée dans le tournoi d'Alexandre Pecate (NC) qui, comme David Gloux, faisait son 1er tournoi, puisqu'ils prennent des cours tous les 2 pour la 1ère année. Et tout comme David, pour son 1er tournoi, Alexandre a réussit à passer 2 tours face à un 30/5 et un 30/3, avant de s'incliner face à un autre Coutançais, Baptiste Waroux (30/1).

Baptème remarqué également pour Nathan Harel, jeune NC de 15 ans, qui passe également un tour pour son 1er tournoi adulte en gagnant à 30/5, avant de s'incliner face à un 30/3.

Cette nouvelle édition compte pas moins de 36 Coutançais inscrits, ce qui est sans doute un record, avec également, 18 inscrits du TC Saint-Lô et, 10 inscrits du club voisin et ami du tennis de Saussey, ce qui est plutôt remarquable !