Reprise des championnats Senior : La parole aux capitaines

6 octobre 2014 - 13:38

Estelle, pour l'équipe 2 féminine qui recevait Granville :

Samedi 4 octobre, l’équipe 2 féminine de Coutances recevait Granville.

A l’issue des 2 simples, les équipes étaient à égalité : un partout.

Et c’est dans le double que les granvillaises ont fait la différence, ce qui leur a permis de gagner cette première rencontre de championnat 2-1.

Baptiste, pour l'équipe 4 masculine qui recevait La Jeune France Coutainville :

Premières rencontres du championnat par équipe automne/hiver :

Ce dimanche en départemental 4, l'équipe coutançaise accueillait ses voisins de la Jeune France à Agon-Coutainville.

Les coutançais se sont imposés en emportant 3 victoires (sur 3 matchs). Après avoir remporté les deux simples (6/2-6-2 et 6/0 6/3) simultanément, le double a également été remporté par l'équipe coutançaise (6/4-6/1).

Cette rencontre conviviale et intéressante permet à l'équipe coutançaise de démarrer de la meilleure manière possible ce nouveau championnat 2014.

Vincent, pour l'équipe 1 masculine qui recevait le TC Saint-Lô 1 :

3 défaites en 2 sets

Bon match de Loïc contre Eric (Bouzenard) avec l'occasion de gagner le 1er set.

Romain à court d'entraînement et de compète ne pouvait espérer battre Grégory (Lededente) trop régulier.

Mathias et Vincent dans un nouveau bien mauvais jour ne pouvait espérer battre 2 bons joueurs de double, Stan et Daniel (Nieldblasky et Vatel).

Christelle, pour l'équipe 1 féminine qui recevait Bréhal 1 :

Pas de surprise pour l'équipe 1 féminine qui s'impose logiquement 5 à 0 contre Bréhal en régional 2, à domicile, sur des courts extérieurs encore ensoleillés..

Léa Michon, 5/6, nouvelle recrue venue de Ifs, a battu Caroline Renouf, 15/1, sur le score de 6/3- 6/3.

Frédérique Lindrec, montée 15 au classement intermédiaire, l'emporte 6/0-6/2 sur Nicole Dodeman, 15/1.

Christelle Tardif, 15/2, gagne 6/1-6/0 contre Valérie Bélis, classée 30.

Dominique Lhuillier, 15/3, gagne contre Emilie Javalet, 30/2, 6/0-6/1.

Le double est remporté par Léa et Frédérique 6/3-6/2.

Emmanuel, pour l'équipe 2 masculine qui se déplaçait à Hauteville 1 :

Yann et Gérald n'ont laissé aucun espoir à leurs adversaires, ne leurs laissant qu'un jeu chacun.

Dans le double, c'était un peu plus compliqué pour la paire constituée par Guillaume et Emmanuel, puisque leurs adversaires, très motivés, ne voulaient pas céder. Mais, c'est finalement, bon pied bon oeil, qu'ils terminent le match au jeu décisif du second set.

Nancy, pour l'équipe 3 féminine (déléguée par Anita) qui se déplaçait à Saint-Lô TC :

Belle journée ensoleillée pour les coutançaises face aux filles du T.C  Saint-Lô lors de ce premier dimanche de championnat  !  Après les victoires de Stéphanie Montgermont et de Delphine Hue en simple, Anita Boivin et Nancy Letellier remportent le double. Retour joyeux sur Coutances ;)

Thibaut, pour l'équipe 3 masculine qui se déplaçait à Saint-Pair sur mer 2 :

Belle victoire de Maxime Lemoine 6/3 6/3 pour sa venue au club, joueur prometteur. Défaite de Olivier Haas 6/0 6/2 qui n'a pas pu rivaliser en faisant trop de fautes directes. Dommage, adversaire pourtant à son niveau.

Victoire en double de Jean Claude et Thibaut. Malgré la perte du premier set 4/6, et après avoir été menés dans le deuxième set 4/5, ils ont su se ressaisir pour l’emporter 7/5, puis 6/2 dans le troisième set.

Belle victoire de Coutances 2/1 à l’arrachée !