Championnat Senior : une 4ème journée compliquée

26 octobre 2014 - 23:10

Les comptes-rendus des rencontres :

Christelle pour l'équipe 1 féminine qui recevait Hérouville 1 :

L'équipe 1 féminine n'est pas passée loin de la victoire contre Hérouville.

Léa Michon gagne à 15/1 (6/2-7/5). Nette victoire de Frédérique Lindrec contre une 15/1 (6/0-6/0). Christelle Tardif n'a pas réussi à vaincre la doyenne de l'équipe adverse: elle s'incline contre une 15/2 (6/4-6/3). Dominique L'Huillier perd à 15/3 (6/3-6/1).

Il ne restait plus que le double pour espérer la victoire. Malheureusement Léa et Frédérique ont été moins combattante que la semaine dernière, face à une paire solide et adroite au filet. Elle gagnent le 1er set 6/4, s'inclinent 5/7 dans le second et perdent 13/11 dans le tie break décisif.

Vincent pour l'équipe 1 masculine qui se déplaçait à Saint-Pair sur mer 1 :

Malgré une bonne prestation de Romain et Maxime en double, qui l'emportent 6/4 6/3 après avoir été menés 4/0 dans le 1er set, cela ne suffira pas pour faire basculer la victoire en faveur de Coutances. Dans le même temps François s'incline à classement égal et Vincent, en panne de confiance, est rapidement mené 6/0 2/0 contre David Legras, joueur bien connu au TC Coutances, puisqu'il ne rate que très rarement les tournois seniors du club. Vincent arrive, en s'accrochant à décrocher un tie-break où il mènera jusqu'à 5/2 mais s'inclinera finalement sur le score de 6/0 7/6.

Emmanuel pour l'équipe 2 masculine qui recevait Saint-Georges Montcocq 1 :

Après une heure de plus au lit, grâce au changement d'heure, c'est l'équipe 2 qui ouvrait le club pour leur rencontre face à Saint-Georges programmée à 9h00.

Un changement d'heure favorable au Coutançais car sur les 3 courts les panneaux affichent 1/0 en faveur des joueurs de Coutances.

Sur le court n° 1, Mathias a fort à faire face à un très bon joueur sous-classé à  15/4. Il s'incline sur le score sévère de 6/1 6/0.

Sur le court n°2, le double composé de la paire Jean-Claude/Gérald est très agressive d'entrée de jeu et profite des erreurs de leurs adversaires pour mener 4/1. Mais une fois bien réveillée, l'équipe de Saint-Georges ne laisse plus aucune chance au Coutançais, qui finalement cèdent sous les coups de boutoir de leurs adversaires sur le score de 6/4 6/0.

Sur le court n°3, Guillaume s'accroche en début de match face à un joueur classé 30/1, ancien 15/4, mais finit par céder en fin de set. Dans le second set, Guillaume est rapidement mené 3/1 avant de revenir à 4/3 en ne lâchant rien, mais comme dans le 1er set finit par céder pour s'incliner sur le score de 6/4 6/3.

Défaite logique de Coutances face à des adversaires sous-classés qui ont su se réveiller.

Jean-Claude pour l'équipe 3 masculine qui recevait Jullouville 1 :

Rencontre Coutances (3) Jullouville (1) :

Une rencontre qui s'annonçait difficile et qui effectivement le fut !

Les différences de classement se sont concrétisées sur le terrain et Coutances n'a rien pu faire.

Le 1er simple et le double ont été gagnés facilement par Jullouville qui affichait 15/2, 15/4 et 30, contre Coutances, composé de Philippe Lelong, David Gloux et le jeune Antoine Lebas, tous à 30/1. Malgré de bons matchs, les scores furent sans appel.

Seul le jeune coutançais Jean-Marc Chabot, classé à 30, a livré une bataille très accrochée, contre un joueur de même niveau, mais s'est finalement incliné sur le score de 6/7, 6/1, 6/3 après une perte de confiance qui s'installait au fil du 3è set.

Au final, l'équipe de Coutances a perdu 3 /0 contre Jullouville.

Pas de rencontre pour l'équipe 4 masculine qui devait recevoir l'ASPTT Saint-Lô qui a déclaré forfait.