Coutances Tennis Club : site officiel du club de tennis de Coutances - clubeo

9 novembre 2014 à 22:58

Championnat Senior + : les + 45 au bout du suspens face à Gisors !

Ce sont les Messieurs + 55 qui donnaient le coup d'envoi du championnat Senior +, ce samedi 8 novembre au tennis club de Coutances, avec des débuts prometteurs puisqu'ils remportaient cette rencontre sur le score de 2/1 face à Saint-Pierre Eglise. Michel et Jean-Claude l'emportant en simple en 2 sets, tandis que Pierre et Gaël perdent le double en 3 sets.

Les Messieurs + 35 prenaient le relais ce dimanche dès 9h00 en promotion départementale, en recevant Beaumont. La tâche s'annonçait compliquée dans ce championnat très relevé, et ce fût le cas... l'équipe composée de Guillaume, Gérald, Emmanuel (Tona) et David n'a pu prendre le moindre set à leurs adversaires bien mieux classés et s'inclinent donc 3/0, mais non sans donner leur meilleur.

Les Messieurs + 45 enchaînaient dés 10h30, en recevant Gisors et pour leur début en championnat pré-national, ils entretenaient le suspens !

Vincent (15/2) l'emportait facilement face à un adversaire à classement égal sur le score sans appel de 6/2 6/2, grâce à son touché de balle qui n'a pas d'égal, à son shop "Federesque" et à quelques coups bien sentis, son adversaire était complètement à la déroute et pestait de plus en plus au fil du match.

Dans le même temps Phiphi (30/1) s'attaquait à un joueur classé 15/4 et se battait de belle manière puisqu'il réussissait à mener 5/4 dans la 1ère manche. Mais son adversaire, avec intelligence, serrait le jeu au bon moment pour remporter la 1ère manche au tie-break (7/4) avant de s'envoler dans la 2nde manche pour finalement l'emporter sur le score de 7/6 6/1.

Sur le court n° 2, François (15/3) venait de perdre le 1er set 6/3 face à son adversaire 15/3 également, mais après un petit ajustement tactique, renversait le cours du match en remportant le 2nd set 6/2. Son adversaire, qui ne faisait aucune faute dans la 1ère manche, se mettait finalement à douter au fil du match, tandis qu'à l'inverse avec un schéma bien en tête, François prenait totalement confiance jusqu'à mener 5/2 dans le troisième set. Mais, suite à un fait de jeu, François sortait du match et voyait revenir son adversaire à 5 partout puis 6/6. C'est donc un tie-break qui allait départager les 2 adversaires. François continuait à se battre contre son adversaire et lui-même et se retrouvait à faire face à une balle de match, qu'il sauvait, puis une 2ème, qu'il parvenait à sauver également. Prenant sur lui, c'est dans un cri de grande libération, qu'il évacuait sa frustration en l'emportant 9/7 dans le tie-break.

Mais il était dit que le suspens marquerait cette rencontre jusqu'au bout, car dans le 4ème simple, Didier (30/1) devait s'incliner face à son adversaire classé 30/2 (mais ancien 15/1), qui avait une belle technique, sur le score de 6/3 7/5.

Le double décisif déciderait donc du sort de cette rencontre. Frustrés d'avoir perdu en simple, les adversaires de Vincent et François partaient pied au plancher et remportaient le 1er set 6/3 sans faire de cadeaux. Mais après un mano à mano dans le 2nd set, le double Coutançais composé de Vincent et François réagissait en l'emportant au tie-break 7/1. Et après une belle bataille entre les 2 équipes, le verdict tombait au bout du super tie-break, et c'est Coutances qui sortait vainqueur en l'emportant 10/8.

Bravo aux 4 mousquetaires, qui ont su allier intelligence et combativité pour remporter leur 1ère rencontre à ce niveau !