Animation du 8 novembre : bonne humeur et convivialité au tennis club !

10 novembre 2014 - 09:23

Sur une vingtaine de jeunes compétiteurs sollicités, une quinzaine avait répondu présent pour une animation destinée à apporter une dynamique entre les jeunes, en brassant les différents niveaux et les différents âges, et tout cela dans un esprit d'amusement, de sérieux (pas trop quand même !) et de bonne humeur.

Les + 55 qui squattaient encore les cours à 15h30, n'ayant pas fini leur rencontre face à Saint-Pierre Eglise (tu me diras, normal à cet âge-là, il faut le temps !), Christelle prenait les choses en main pour organiser l'échauffement.

Au programme, un petit tour du complexe sportif, ce qui représente environ 1.5 km, avec sur le parcours quelques exercices et pour finir, quelques accélérations sur la piste d'athlétisme.

A 16h00, tout le monde était chaud bouillant, et oh surprise, de retour au tennis club, les + de 55 venaient de terminer leur rencontre (c'est bien ça, il faut bien une 1/2 heure de plus !). Bon, tant mieux, ils ont gagnés !

Pas de temps mort, dès l'arrivée, les jeunes prennent la place, tandis que nos "anciens" ont juste le temps de se "rhabiller".

C'est parti pour un petit tournoi à l'Italienne. Christelle, toujours aux commandes, explique à tout ce petit monde le principe... Les jeunes se mettent par équipe de 2 (ou 3) et désigne le n°1 de l'équipe qui rencontrera le n° 1 de l'équipe adverse pendant 5 mn, et au coup de sifflet, on  enchaîne sur le simple des n° 2 en reprenant le score, là où l'avait laissé les adversaires précédents. Après 5 mn, tout le monde enchaîne sur un double, pour... 5mn. L'équipe qui a marqué le plus de point au terme de ces 3 matchs de 5mn, montent sur le terrain supérieur pour rencontrer les vainqueurs sur l'autre court, et à l'inverse, l'équipe qui a perdu descend sur le court inférieur pour rencontrer les perdants de l'autre court. 

Avec cette formule, les différentes équipes finissent toutes par se rencontrer (ou presque !), et les plus jeunes essaient de faire voir au plus grands de quoi ils sont capables. Le but n'est pas de trouver des vainqueurs ou des perdants, mais bien, que tout le monde puisse passer un bon moment, tout en jouant... au tennis, sport qui, à la base, est plus associé à un sport individuel.

C'est donc par un petit goûter préparé par les enfants (ou pas !), que l'après-midi s'achève vers 18h00...

...Ah, non, je crois que les enfants n'ont pas eu leur compte, puisque la plupart sont redescendus sur les courts pour continuer à taper la balle !

Essai réussi, à recommencer !

 

Merci aux participants : pour les plus jeunes : Antoine (Guidi), Gabriel, Hugo, Raphaël.

Pour les un peu moins jeunes : Gaël (Letellier), Guillaume, Paulin, Thomas, Nicolas, Antoine (Paris)

Pour les encore moins jeunes : Antoine (Le Bas), Henri, Noé, Olivier...

... et pour les + de 55 : Jean-Claude, Michel, Pierre et Gaël (Laby)

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

thomas le dentu est devenu membre 10 mois
NEWSLETTER 2 11 mois
Concours de pronostic (Master de Londres) : nouvelle journée 1 an
JP Optique 1 an
Court Roger Federer 1 an
Nicolas Letellier et Emmanuel Letellier 1 an
Alex Go est devenu membre 1 an
tc-coutances vient de remporter le trophée 100000 visites 1 an
Thibaut YBERT plus de 2 ans
Le logo du Club plus de 2 ans
Decathlon easy plus de 2 ans
Logo Du Club : nouvelle photo plus de 2 ans
Stéphanie Poutas est devenu membre plus de 2 ans
Facebook plus de 3 ans
Animation Noël du 20 décembre 2014 : nouvelles photos plus de 3 ans